Ma passion les livres

Partage de mes lectures

Autre-Monde, Tome 4 : Entropia

autre monde 4 poche

Billet réalisé le 7 avril 2013

« Matt contemplait Ambre, assoupie. Ses boucles d’un blond roux, la finesse de ses traits, ses longs doigts délicats… Tout en elle lui inspirait un flot d’émotions. Il se concentra sur ce qu’il éprouvait et tenta d’y poser des mots.
– Ses baisers sont la promesse d’une religion dont le paradis est aux portes de nos lèvres, dit-il naturellement. Et j’ai envie d’y croire. Pas mal pour un athée, non ? »

url

Résumé de l’éditeur :
Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l’Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants mystérieusement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d’innocence ? L’Alliance des Trois pourra-t-elle s’opposer à la menace d’Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d’avoir livré tous ses secrets.

« Matt se raidit.
Il était incapable de bouger. Et la chose était en lui.
Il avait voulu bien faire, improviser une attaque efficace, et il se retrouvait prisonnier du Tourmenteur.
Une onde électrique parcourut le liquide, comme un influx, et la douleur explosa.
Une souffrance abominable. Des centaines d’hameçons s’enfonçaient dans sa chair, et Matt crut qu’on lui arrachait les nerfs. Il voulut hurler, se débattre, mais ne put rien faire, totalement asservi.
L’influx pénétrait son cerveau. Il commençait à ouvrir des portes, à saisir des informations, il fouillait l’intérieur de Matt. Sa mémoire, ses connaissances. Son intimité.
L’adolescent vit des projectiles s’abattre contre le Tourmenteur sans que celui-ci frémisse.
Il paraissait insensible, invulnérable ».

Que dire ? ce 4e tome de l’aventure de l’Autre-Monde continue à me tenir en haleine… l’intrigue continue à s’étoffer… alors que l’on croit que la fin de la grande guerre entre les Pans et les Cyniks achemine vers la paix et la fin de cette saga… et bien non, bien au contraire… d’autres menaces apparaissent, tout reste à faire, à reconstruire, à découvrir…
Et nous voilà repartis avec l’alliance des trois vers Entropia… lieu terrifiant, centre de tous nos déchets ?
Je poursuis ma lecture… je suis déjà dans le 5e tome… vivement la suite !

 

« Maylis prenait très au sérieux son rôle d’ambassadrice et s’était procuré sur la politique des livres de l’ancien monde qu’elle lisait avec attention, même si elle ne comprenait pas toujours tout. La leçon qu’elle avait retenue concernait les dictatures : asservir la population par le travail, occuper les masses afin d’empêcher toute rébellion, faire en sorte que personne n’en ait ni le temps, ni l’énergie.
Cela rassemblement beaucoup au système que le buveur d’Innocence avait mis en place à la forteresse. Ses gens cumulaient les fonctions. En leur donnant le sentiment d’être responsabilisés, d’avoir de l’importance, il s’assurait en fait qu’ils obéissaient sans poser de questions ».

Lien vers la fiche du livre sur Babélio
http://www.babelio.com/livres/Chattam-Autre-Monde-Tome-4–Entropia/332748

« Matt en savait quelque chose.
Au fil des mois, à lutter contre les monstres, qu’ils soient humains ou non, il avait été peu à peu pris dans une forme de spirale qui l’avait aveuglé. Elle l’avait coupé de sa sensibilité première, de ses émotions les plus essentielles.
Il s’était endurci, parfois trop, Matt s’en était rendu compte après la guerre, au contact d’Ambre.
Maintenant qu’il n’était plus gouverné par l’adrénaline, la peur et l’instinct de survie, il réalisait combien il avait été violent lui-même.
Et cela l’effrayait ».

2 commentaires sur “Autre-Monde, Tome 4 : Entropia

  1. pachrimaco
    10 septembre 2015

    ben, je l’attendais celui là !! HE HE !! biz et douce nuit ma belle

    Aimé par 1 personne

    • Lilou
      11 septembre 2015

      mdr coquine va ! 🙂 bonne journée ma Pascalou, plein de gros bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 10 septembre 2015 par dans fantasy, mes auteurs préférés, mes coups de coeur, et est taguée , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :