Ma passion les livres

Partage de mes lectures

Un petit bijou à découvrir absolument : Le jour où je serai orphelin de Christine Adamo Episode 1 : Moi

le-jour-ou-je-serai-orphelin

 

 

Lectrice fan de Christine Adamo, je le suis depuis ma découverte de « Requiem pour un poisson »… j’ai adoré…. et depuis je la suis et je ne suis pas déçue.

Christine Adamo fait partie de mes auteurs préférés :

https://mapassionleslivres.wordpress.com/mes-auteurs-preferes/

Grâce à une soirée lecture dans une librairie consacrée à « Requiem pour un poisson » justement et une rencontre autour d’un repas convivial grâce à une amie commune, nous sommes devenues amies. Pour de vrai. Christine est une belle personne, extérieurement et intérieurement.

Il y a donc en moi, la fan lectrice, et aussi maintenant depuis un bon moment, l’amie.

Les deux réunies ont fait que j’ai été parmi les premières lectrices-test de ce roman qui pour moi est un petit bijou d’écriture « Le jour où je serai orphelin ». Ce n’est pas un polar, non. C’est un OLNI : objet de littérature non identifié.

J’attendais avec grande impatience sa publication.

Christine a choisi un mode de publication peu traditionnel. Chaque semaine, un épisode sera publié en exclusivité sur QUATRE SANS QUATRE http://quatresansquatre.com/articles un site passionné et passionnant de lecture.

Ça y est, le grand moment est donc arrivé…. L’épisode 1 : Moi, de « Le jour où je serai orphelin » de Christine Adamo est donc publié sur Quatre sans Quatre et je vous en propose les premiers mots. A vous de lire la suite ici

http://quatresansquatre.com/article/fiction-le-jour-o-je-serai-orphelin-episode-1-1483380325

Et l’épisode 2 la semaine prochaine…. etc.

J’adore toujours autant !

Bonne lecture, et merci Christine pour ces jolis moments lecture….

 

Adamo Christine

Christine Adamo

 

 

LE JOUR OÙ JE SERAI ORPHELIN

un roman de Christine Adamo

épisode 1 : MOI

Moi, c’est Tom. Et Tom, c’est mon prénom. Papa dit que c’est le plus important. Maman est pas d’accord, comme d’habitude. Même si, maintenant qu’ils sont divorcés, elle peut plus lui crier dessus. Et c’est tant mieux vu que je commençais vraiment à en avoir marre.

L’embêtant là dedans, c’est que papa est parti. J’aurais bien fait pareil, mais il paraît qu’à mon âge, ça se fait pas. C’est pas grave. Je suis sûr que je vais trouver la solution pour être avec lui tout le temps. C’est d’ailleurs pour ça que j’écris. Les virgules et les points, ça oblige mes idées à se mettre dans le bon ordre.

Les gens disent, ce-petit-est-doué-pour-son-âge. C’est pas vrai. Je réfléchis seulement plus vite que les autres. Et j’explique pas vu que, toute façon, je sais pas comment ça se fabrique dans ma tête. Les adultes croient qu’on est bête si on est pas vieux. Alors, quand moi je les regarde dans les yeux comme si je voyais dans leur cerveau tout au fond, ils comprennent plus. Un-petit-avec-des-yeux-de-grand, ils se disent, c’est-pas-normal. Pareil que si un singe du zoo se mettait à parler.

Ce que les adultes savent pas, c’est que les singes pensent que c’est eux (les hommes) qui feraient mieux d’avoir des poils sur le front. Comme ça, leurs neurones du devant gèleraient pas. Et peut-être qu’ils arrêteraient de discuter de la bombe atomique et de la physique quantique.

(….)

http://quatresansquatre.com/article/fiction-le-jour-o-je-serai-orphelin-episode-1-1483380325

2 commentaires sur “Un petit bijou à découvrir absolument : Le jour où je serai orphelin de Christine Adamo Episode 1 : Moi

  1. pachrimaco
    9 janvier 2017

    coucou ma Véro … belle journée ma belle avec plein de belles pensées et des bisous !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 7 janvier 2017 par dans ma vie de blogueuse, mes auteurs préférés, mes coups de coeur, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :