Ma passion les livres

Partage de mes lectures

Tournée ardennaise de Jean-Michel Lecocq, rencontre

 

Jean-Michel Lecocq, écrivain d’origine ardennaise, que j’aime beaucoup était de retour ces jours-ci dans ses terres ardennaises. En effet, il vit maintenant dans le Var mais est resté très attaché à sa terre natale. Un de ses flics récurrents, Théo Payardelle (personnage que j’aime beaucoup je vous l’avoue), vient régulièrement enquêter dans les Ardennes comme dans son dernier polar, « La caresse des orties » que je vous conseille vivement…. Oui oui j’ai encore beaucoup aimé les tribulations de Théo. Voir mon billet en cliquant ici : https://mapassionleslivres.wordpress.com/2020/02/06/la-caresse-des-orties-de-jean-michel-lecocq/

 

 

Pour mieux apprécier Théo Payardelle, autant lire toutes ses enquêtes et plutôt dans l’ordre chronologique :

  • « Rejoins la meute »
  • « Dans la mémoire de l’autre »
  • « Un charmant petit village »
  • « La caresse des orties »

 

 

Dans l’actualité littéraire de Jean-Michel Lecocq, il y a également « Le squelette de Rimbaud » sorti l’an dernier qui rejoint de manière assez drôle l’actualité nationale avec la pétition lancée dernièrement pour que Rimbaud et Verlaine aillent au Panthéon. Pétition soutenue par la ministre de la culture mais pas par les Ardennais ! Yauque nem !!

Rimbaud restera à Charleville-Mézières parmi les siens…

 

 

Toujours très agréable de retrouver Jean-Michel Lecocq lors de sa venue annuelle dans les Ardennes que j’avais loupée l’an dernier bien malgré moi, pour cause de santé.

Je vous invite à découvrir son écriture toujours très bien léchée et ses intrigues bien menées. De bons moments de lecture que je vous souhaite !

Merci pour votre gentillesse Jean-Michel et à bientôt pour d’autres aventures de ce cher Théo…

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 19 septembre 2020 par dans Auteur, ma vie de blogueuse, mes auteurs préférés, Mes lectures, polar, policier, Rencontre, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :