Ma passion les livres

Partage de mes lectures

Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K. Rowling

Harry Potter et la chambre des sorciers

« Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes ».

Et voilà, malgré ma PAL, j’en termine déjà avec le 2e tome des aventures de Harry Potter… Harry Potter et la fameuse Chambre des Secrets. Toujours aussi agréable à lire, avec quelques détails supplémentaires par rapport au film, forcément. Certains personnages ont un peu plus d’épaisseur dans le livre et c’est très bien. Par contre, moi qui ai horreur des araignées, le passage les concernant dans la forêt interdite dans le film, me fait toujours des sacrés frissons. J’ai trouvé le passage dans le livre un peu plus rapide et tranquille ! Comme quoi ! 🙂 Vous vous en doutez, je ne vais pas tarder à démarrer le 3e… La saga et les aventures continuent ! Je me répète, à découvrir si ce n’est déjà fait… excellent comme lecture de vacances.

« – Vous croyez que j’aurais dû leur parler de la voix que j’ai entendu ? demanda Harry – Non, répondit Ron sans la moindre hésitation. Entendre des voix, ce n’est pas bon signe, même chez les sorciers ».

folio Résumé éditeur : Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l’école des sorciers. Cette deuxième année ne s’annonce pas de tout repos… surtout depuis qu’une étrange malédiction s’est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

« Alors, comme ça, c’est à cause de Dobby qu’on n’a pas pu prendre le train et que tu t’es cassé le bras ? Tu sais quoi Harry ? S’il continue à vouloir te sauver la vie, il va finir pas te tuer ».

url Lien vers la fiche du livre sur Babélio http://www.babelio.com/livres/Rowling-Harry-Potter-tome-2–Harry-Potter-et-la-Chambre-d/4989?action=ajout

« – Fascinant ! S’exclamait-il lorsque Harry lui expliquait le fonctionnement du téléphone. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu’ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie ».

« – Ma chatte a été pétrifiée ! hurla-t-il, les yeux exorbités. J’exige un châtiment! – Nous parviendrons à la guérir, Argus, assura Dumbledore d’un ton patient. Mrs Chourave a réussi à se procurer des plants de mandragore. Dès qu’ils auront atteint leur maturité, je m’en servirai pour fabriquer une potion qui ramènera Miss Teigne à la vie. – Je m’en chargerai, intervint Lockhart, je l’ai fait des centaines de fois… – Je vous demande pardon, coupa Rogue, mais il me semble que le maître des potions, ici, c’est moi. Il y eut un silence gêné ».

« Papa m’a raconté qu’un jour, au ministère, il a confisqué un livre qui avait le pouvoir de rendre le lecteur aveugle. Et tu n’as jamais entendu parler des Sonnets d’un Sorcier ? Celui qui les lisait était condamné à parler en vers pour le reste de ses jours. Il y avait même un livre qu’on ne pouvait plus jamais s’arrêter de lire une fois qu’on avait mis le nez dedans ! On était condamné à tout faire d’une seule main sans jamais le quitter des yeux ».

« Voldemort, dit Jedusor d’une voix douce, est à la fois mon passé, mon présent et mon avenir, Harry Potter… »

« Harry glissa le long du mur. Il empoigna le crochet qui répandait le venin dans son sang et l’arracha de son bras. Mais il savait qu’il était trop tard. Une douleur brûlante se diffusait lentement dans son corps. Il laissa tomber le crochet brisé du serpent et regarda son propre sang imprégner l’étoffe de sa robe. Sa vision se brouilla, la Chambre des Secrets se fondait en un tourbillon de couleurs ternes ! »

« – Le maître a donné à Dobby une chaussette, dit l’elfe, émerveillé. Le maître l’a donnée à Dobby. – Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ? lança Malefoy. – Dobby a reçu une chaussette, dit l’elfe avec une expression d’incrédulité. Le maître l’a jetée et Dobby l’a attrapée. Alors, Dobby est libre ».

7 commentaires sur “Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K. Rowling

  1. pachrimaco
    26 juillet 2015

    bonne nuit ma Véro … bizz ..

    Aimé par 1 personne

  2. collectifpolar
    26 juillet 2015

    Totalement fan 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 25 juillet 2015 par dans Littérature jeunesse, mes coups de coeur, et est taguée , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :